s'informer    s'équiper    réserver 

     Conseils et liens utiles
Geo-ski >S'INFORMER > nouveautés > innovations skis 2018/2019
 
pub
ACCUEIL GEOSKI             NEWSLETTER             CONTACT              MENTIONS LEGALES            LIENS           PARTENAIRES              © Geo-ski.eu
Avec l'introduction de la technologie Titanal Touring Technology (T3), le poids des skis Wayback a été considérablement réduit - sans compromettre les performances en descente qui font la renommée des skis de randonnée K2.
Le Wayback pour homme a été mis à jour ainsi que le Talkback pour femmes et sont devenus incontournables pour les fan du back country.
Cette nouvelle technologie Titanal Touring Technology est synonyme de grande de fiabilité et garantit une excellente adhérence aux carres. Au total, il y aura cinq modèles de Wayback - le Wayback 80 Mountain en tête - qui ne pèse que 967 grammes pour une longueur de 163 cm.
Le ski le plus large de la nouvelle collection est le Wayback 106, conçu principalement pour le freeride.

INNOVATIONS SKIS  2018/2019
 
Photo: Nordica
Photo K2

K2 WAYBACK 2018 - Back country
K2 Wayback
K2 Wayback

ELAN ELEMENT: Ski All Mountain pour débutants et skieurs confirmés
Équipé du Parabolic Rocker profile, les skis Element bénificient du Groove Tech et du Power Shell qui assurent la confiance dont ont besoin les skieurs en progression pour apprivoiser la vitesse et aborder des pistes plus difficiles.
Groove Technology, c’est l’ultime amplificateur de confiance. Il harmonise l’équilibre et le contrôle grâce à ses énergiseurs nervurés qui favorisent une flexion uniforme des skis, assurant aux skieurs de trouver la stabilité leur permettant d'exceller sur les pistes. En virages, les nervures génèrent un rendement tout en puissance et en énergie.

Elan Element
Photo Elan

ROSSIGNOL HERO Elite ST TI: Ski de piste - race
Rossignol Hero
Le tout dernier HERO ELITE ST Ti, directement inspiré d'un ski de course slalom plaira aux skieurs techniques fans de course. La révolutionnaire Line Control Technologie associée à une largeur de 68 mm sous le pied et d'un court rayon sont des gages de précision, de puissance et d'un passage carre à carre rapide. La technologie LCT apporte au ski une stabilité maximale et permet ainsi un contrôle de ligne permanent inégalé et un choix de trajectoire optimal. 
rossignol.com

Photo Rossignol

HEAD V-Shape ski allround pour skieurs confirmés / experts
HEAD V-Shape
Photo Head
Avec la ligne V-Shape, une toute nouvelle gamme de skis a été développée, qui est censée être à la fois légère et performante. Des skis qui convainquent sur tous les terrains et dans toutes les conditions de neige. HEAD a combiné des matériaux tels que le graphène et le bois de karuba pour créer ces skis légers et polyvalents . De plus, ces modèles disposent d'une nouvelle géométrie pour faciliter les virages: Une traction plus puissante, une spatule plus large avec la même largeur centrale - garantit une bonne amorce du virage.
Les modèles V-Shape seront disponibles dans des largeurs moyennes allant de 70 à 85 millimètres et s'adressent aussi bien aux skieurs de piste qu'aux skieurs tout terrain. Le modèle haut de gamme est le V-Shape V10, avec une largeur moyenne de 85 millimètres, le jouet idéal pour les skieurs enthousiastes et expérimentés qui aiment le hors piste et utilisent les pistes entre les deux. Le V-Shape V8 est un peu plus étroit (75 mm), en plus il y a le V-Shape V6 (78mm), le V-Shape V4 (73mm) et le V-Shape V2 (70mm).

FISCHER RANGER FR et TRANSALP - Freeride et Freerando
Fischer Ranger FR
Photo Fischer
Un point fort de la nouvelle collection de skis de Fischer est le nouveau Ranger FR, qui sera disponible en 102mm et 115mm de largeur moyenne.
Le Ranger FR intègre une une multitude de technologies pour être à la fois extrêmement robuste et "ludique". Il est conçu pour des conditions difficiles et des terrains accidentés. La forme correspond à celle d'un rocker freeski avec un léger Twin Tip ce qui devrait le rendre agile et facile à tourner. Le bonheur des débutants. La surface de contact la plus courte du ski est adaptée aux conditions difficiles du hors-piste, ce qui permet d'économiser de la puissance et d'améliorer les performances en descente. Dans la montée, le Ranger FR peut être facilement actionné par sa construction Aeroshape, le noyau en bois Air Tec Ti et la spatule fine en carbone. Selon M. Fischer, la combinaison de ces trois technologies permet de réduire le poids, de tourner sans effort et d'obtenir une grande stabilité.

Le Ranger FR 115 sera disponible dans les trois longueurs 178, 188 et 196cm, le 102 FR sera disponible en 170cm, 177cm et 184cm.
pub
pub