s'informer    s'équiper    réserver 

     Conseils et liens utiles
SKI ET CRISE
Geo-ski >S'INFORMER > nouveautés > ski et crise
L'hiver s'approcheà grands pas. Dès que les premiers flocons s’annoncent, nous commencerons à devenir fébriles. C’est le moment tant attendu des fabricants du rêve blanc. Ils sont tous prêts à nous séduire avec du matériel encore plus beau et surtout encore beaucoup plus performant que l’année précédente. Les boutiques spécialisées révisent leurs publicités au cas où celles-ci ne clignoteraient pas suffisamment.
Et comme l’année dernière, la saison commence avec des promotions. PARTOUT, on nous promet -50% sur les locations, - x % sur la location de première et de dernière minute, - x % entre les deux …

Et chaque boutique, chaque agence est leader dans son domaine. Impressionnant. Prêt à tout, ils nous attendent en rang serré pour mener leur guerre psychologique pour nous vendre du "rêve".

Je les comprends. Ils ont la panique. Ils savent, eux aussi, que nous nous approchons de la plus grande crise économique de tous les temps. Ils savent, eux aussi que bientôt, les gens voudront d’abord manger.

Pourtant, jusqu’ici, tout paraît fonctionner encore. Soyons donc réalistes.
Il n’est pas si important de savoir à quel moment l’Euro et/ou le Dollar vont cracher. Mais il est important de savoir que cela arrivera, avec toutes les conséquences : effondrement économique, chômage, pénuries, hyperinflation …

Quels sont donc les priorités ?

Dans cette situation, la nouvelle paire de skis - elle peut attendre. Le nouveau blouson couleur fraise et la dernière création de lunettes ? Demandons-nous, si nous en avons vraiment besoin.
Demandons-nous, s’il n’était pas plus raisonnable d’acheter quelques pièces d’or ou d’argent, une valeur sûre qui pourrait nous sauver la vie un jour. Et prévoir un petit stock de produits alimentaires et de l'eau, des produits de première nécessité pour avoir l’esprit plus tranquille.

Si, après avoir ainsi assuré vos arrières, vous êtes toujours "liquides", trouvez-vous une offre à - 50 % et PARTEZ au ski, sans regrets et sans le blouson couleur fraise. Avec des affaires fonctionnelles qui tiennent chaud, sans plus.
Rejoignez la montagne bien-aimée au plus vite, car c’est là que l’on peut profiter des énergies extraordinaires pour se ressourcer et (re-)trouver le sens de la vie afin d’affronter cette crise sans peur.
Article de Novembre 2011, réactualisé  en janvier 2013
ACCUEIL GEOSKI             NEWSLETTER             CONTACT              MENTIONS LEGALES            LIENS           PARTENAIRES              © Geo-ski.eu