Démarrez dans la pente - mettez les carres - appuyez plus fort - poussez les genoux vers la montagne - jusqu’à ce que vous remontiez la pente pour vous arrêter tout seul.
Mettez les carres en impliquant tout votre corps et suivez les courbes avec votre corps. Prenez les bâtons dans les mains et suivez les virages les bras écartés.
Essayez de basculer les deux genoux respectivement à droite et à gauche.
Visualisez un bon skieur. Suivez exactement ses traces.
En tout cas, il est beaucoup plus facile de réaliser de belles courbes avec des skis carving qu'avec des skis traditionnels..
La video est en anglais, mais on peut très bien suivre les mouvements.
Le mieux serait de choisir une piste bleue, peu fréquentée. Essayez de descendre alternativement sur les carres gauches / droites
Contrôlez toujours l'amont avant de vous lancer dans un virage. Respectez les autres skieurs en contrôlant votre vitesse. Le carving demande une bonne forme musculaire. Ne le pratiquez pas lorsque vous êtes fatigué.
Ski - Carver comme des champions Olivier Caron, 166 pages e-book à consulter en ligne gratuitement : Un manuel pratique pour apprendre à carver
Le style carving permet la réalisation de très belles courbes perpendiculaires à la pente. Le secret ? Un belle piste pour commencer, du soleil, de bons skis paraboliques et un peu de force dans las jambes. Et cela peut commencer... On bascule les skis sur les carres et on se lance dans le virage. Pas difficile à imaginer quand on est assis dans son fauteuil ...
Avec un ski léger, cette technique s'apprend rapidement, à condition de skier en position écartée.
Faut-il réapprendre avec les skis carving ? Non. Chacun peut maintenir sa technique classique et en plus, réussir des courbes « coupées ». Le carving doit être considéré comme technique complémentaire. Descente Schuss- Les skis carving vibrent Contre les skis carving qui volent, il existe des remèdes. Vous skiez sûrement trop serré. Ecartez donc les skis. Inclinez très légèrement les skis vers l’intérieur (position des jambes en X). Et comme vous avez des skis carving, profitez-en en descendant comme sur des "rails" en faisant de grandes courbes. Attention pourtant: Le carving n'est pas sans danger sur des pistes étroites et trop fréquentées, dans les bosses, ou dans des conditions de neige difficile.