casque manufacturé ZAI
s'informer    s'équiper    réserver 

     Conseils et liens utiles
Geo-ski >S'INFORMER > nouveautés > skis ZAI
LES SKIS ZAI
LES SKIS ZAI    
Soyons honnête, chercher une paire de skis qui correspond à nos attentes relève du concours du combattant. Qualité, prix, niveau, marques, modèles, design, marketing, nouveautés - trop de paramètres à prendre en compte...
Il est temps de vous détendre, de vous laisser séduire par la beauté, la classe et la performance des skis ZAI.
ZAI, LE SKI RÉSISTANT - UN TITAN QUI SAIT CE QU'IL VEUT -
INFAILLIBLE - INUSABLE
(citation Zai.ch)
Pour le constructeur suisse des skis Zai, Simon Jacomet, le ski est une passion, une philosophie. Sans cesse  à la recherche de technologies innovantes, il utilise des matériaux de haute qualité pour ouvrir une toute nouvelle dimension au ski.
ZAI - SKIS FABRIQUÉS A LA MAIN POUR UNE GLISSE ET UNE PERFORMANCE PARFAITE QUI NE LAISSENT RIEN AU HASARD
Des matériaux de grande qualité - une forme déterminée par la fonction
ultérieur, développée  en collaboration avec l’horloger Hublot. Le caoutchouc, associé à des carres supérieures en inox  est également utilisé dans la surface du modèle Zai Spada.
DES SKIS POUR TOUTES LES EXIGENCES
Dans la manufacture Zai, vous pouvez commander « votre » ski unique. Tout est possible : choix du placage, gravure de vos initiales, dureté , cambrure, géométrie…
Il suffit de se rendre au royaume » de la marque  Zai à Disentis pour faire adapter la structure de revêtement, l’affûtage des carres, la flexion  … Difficile de demander encore plus ...
L'ENTREPRISE ZAI
Les skis Zai sont fabriqués en plein cœur des alpes suisses, dans les Grisons. Le secret de fabrication :
Travail manuel de haute qualité machines high tech et un savoir faire exceptionnel. Fabrication, innovation, développement et tests vont de pair. La philosophie de l’entreprise depuis sa création en 2003 : qualité, garantie de la qualité et contrôle de cette qualité tout au long du processus de fabrication.
Cette philosophie a porté ses fruits. Fin 2008, le nombre de revendeurs soigneusement choisis en Suisse, Allemagne, France, Italie, Autriche, Espagne, Belgique, Norvège, Slovaquie, République tchèque, Russie, Canada, États-Unis, Nouvelle-Zélande et Japon avait déjà dépassé la soixantaine.
UN SKI POUR TOUS LES NIVEAUX
Un ski Zai permet aussi bien aux débutants qu’aux skieurs confirmés de skier mieux avec moins d’efforts. Zai est convaincu que le meilleur des skis est parfait pour le champion comme pour le débutant.
Le choix d’un modèle se fait uniquement à partir des caractéristiques souhaitées.
LES COLLECTIONS
NOTRE AVIS
Vu la qualité exceptionnelle de ses bijoux, leur prix nous semble pas excessif. Environ 2500 € pour les modèles Tila et Laisa et 3880 € pour les modèles SPADA pour avoir pareil confort, légèreté, fiabilité, beauté et durée de vie illimitée...
Qu'en pensez-vous ?
ZAI
ZAI
Noyau de ski en pierre
La nouvelle géométrie Zai ouvre de nouvelles perspectives pour la glisse.
Zai utilise la cambrure négative
« Rocker » pour tous ses ski, pas uniquement pour les skis freeride.
Il est à l’origine de
l’angle négatif des plaques de fixation pour soulager le travail du dos  et des genoux, innovation reprise par les grandes marques de ski.
Les matériaux utilisés laissent perplexe.
Des
nanotubes de carbone (CNT) permettent une bien meilleure résistance aux charges de pression et de traction, une durée de vie et un poids hors de pair.
Des
fibres en polyéthylène Dyneema®, très résistants à la traction, augmentent les performances du ski sans pour autant l’alourdir.
Pour ne pas parler du
granite dans la construction du ski même sous forme de fibres de carbone et de pierre, appelé CFS, breveté par la société TechnoCarbon Technologies, permettant  des caractéristiques d’amortissement uniques. 
Et l’utilisation du
caoutchouc, matériau novateur dans la construction d’un ski, très intéressant pour sa durée de vie et des possibilités de traitement
Entreprise ZAI
ZAI Spada - extrêmement maniable et stable
Le premier ski à noyau de pierre, une semelle de course Nanohighspeed, affûtage spécial
ZAI Tila et Zai Laisa - des skis pour tous les niveaux
Les modèles Zai Tila ont été conçus pour la piste. Ils se distinguent par leur manoeuvrabilité, leur facilité de changer de rythme, leur stabilité et vivacité. Pourtant, à chaque longueur (150, 160, 174cm) correspond un ski de caractère bien particulier.
Les modèles Laisa (172, 182 et 192 cm) sont des skis à cambrure négative pour la neige profonde. Avec ce ski, pas besoin d' être un pro pour faire des traces dans la neige vierge. Malgré sa largeur, ce ski est également à l'aise sur la piste.
Casque Zai Capalina
Tous les modèles ZAI
Ski Zai semelle
Manufacture ZAi
la collection Zai Tila et Laisa
les collections limitées Zai Spada Cufla et Suffel
les collections limitées Zai Spada Grisch et Verd
la collection Zai Classic
Le Hublot All Black by Zai

A l’exception des modèles Tila et Laisa, les skis sont vendus avec leur système de fixations, des bâtons carbone et leur sac sur mesure.
Les skis manufacturés ZAI
Spada Cufla    Spada Suffel
Les skis manufacturés ZAI
ACCUEIL GEOSKI             NEWSLETTER             CONTACT              MENTIONS LEGALES            LIENS           PARTENAIRES              © Geo-ski.eu