s'informer    s'équiper    réserver 

     Conseils et liens utiles
NOUVEAUTÉS 2014 /2015
SACS FREERIDE TOUJOURS PLUS PERFORMANTS
Geo-ski >S'INFORMER > nouveautés > sacs
Cela fait un moment que sac à dos n'est plus sac à dos ! Il y fort longtemps, on cherchait un sac qui s'adapte bien au dos sans trop bouger ...
Aujourd'hui, nous portons des merveilles High Tech ergonomiques, avec ABS, dorsale intégrée, compartiment Notebook ..., tout est possible. Il y a un sac pour tous les dos ... 

Sac d'escalade / ski de randonnée en 2 tailles: 28l / 38l.

Un sac conçu pour les ascensions toute l’année. Super léger, flexible, détachable, polyvalent et saisonnier, vous pouvez compter sur ce partenaire de la grimpe.
En hiver, vous pourrez accueillir le panneau dorsal qui rejette la neige, les boucles pour attacher les skis sur le côté et le double système ToolLockTM qui permet la fixation rapide et sécurisé de piolet.
En été, vous sentirez la chaleur, mais profiterez de la découpe EVA ventilée du harnais d'épaule et aussi la possibilité de supprimer 280g du poids total du sac en utilisant les fonctionnalités facilement amovibles.
L'entrée principale du Mutant 28 se fait par une ouverture à glissière sur le dessus, ce qui signifie que vous pouvez charger votre sac comme un seau. Intégré dans la poche supérieure, vous trouverez un système de sangle compresseur de corde et un filet pour un rangement du casque rapide.
Escalade d'été ou l'escalade sur glace ou encore ski de randonnée en hiver, votre mutant sera toujours sur votre dos.
Source et suite: Ospreyeurope
Consulter notre article sur les sacs Freeride avec dorsale intégrée
 
POC est un fabricant suédois qui équipe les athlètes de renommée. Dans ses recherches, POC se concentre surtout sur les aspects médicaux. Leur philosophie : développer des équipements de protection qui préviennent les blessures et sauvent des vies.

Consulter les meilleurs modèles 2013
OSPREY Mutant
Photo: Ospreyeurope
Où trouver le sac Osprey Mutant: snowleader, trekkinn

Les versants ensoleillés des montagnes sont maintenant recouverts de neige fraîche. Une journée épique attend les audacieux et courageux, cependant rester en sécurité est critique.

Le Kode ABS 22 +10 allie un design Osprey à l'ajustement et à l'innovation avec ABS Vario combinant sécurité et compatibilité. Votre équipement est stocké séparément dans deux compartiments principaux avec un accès rapide et facile. Un compartiment pour les vêtements humides, lames et poignées de pelle, peaux de sonde et de ski, et un autre pour les vêtements de rechange.
Attachez vos skis en diagonale ou votre snowboard verticalement sous le système de compression intégré. Sur de plus longues ascensions ou randonnées, vous apprécierez l'expansion à glissière qui ajoute 10L de capacité à votre sac, le port de casque à déploiement rapide, ainsi que le système d’hydratation isolé passant par le harnais.
En bonus, lorsque vous avez besoin d'un sac de ski complet mais sans la protection ABS; le Kode peut être utilisé sans le système Vario ce qui signifie que votre sac est plus polyvalent et peut être utilisé durant toute la saison.

Source: Ospreyeurope
OSPREY Kode ABS 22+10
Photo: Ospreyeurope
Système airbag Jetforce sans cartouche
Le nouveau THORAX 11l est un des fruits de ces recherches.
Sa particularité, un nouveau système de gonflage électronique par l’intermédiaire d’un ventilateur (à batterie qui tourne à 60 000 tours / min.) qui remplit la toile en 3,5 secondes. Adieu les cartouches CO2.
Grâce à la batterie, l’airbag s’utilise jusqu’à 4 fois à -20°C. On peut donc le déclencher une nouvelle fois si une nouvelle avalanche arrivait.

Tous les détails sur POCSPORTS

Où trouver le sac Osprey Kode ABS 22+10: ospreyeurope, snowleader, snowinn
POC Thorax 11 l Jetforce Pack
Photo: POCSPORTS
Où trouver le sac Thorax 11 l Jetforce Pack: Blue Tomato, snowleader , montaz
Photo: Blackdiamondequipment.com
Où trouver le sac Halo 28 Jetforce: snowleader , telemark-pyrenees, montaz
Nouveauté ISPO 2014 Munich: Le système JETFORCE
Pour patrouiller dès l'aube, sortir en randonnée à la journée ou s'offrir un couloir raide, le Halo 28 JetForce Pack est un sac de ski essentiel pour transporter votre matériel et complète idéalement votre kit de sécurité neige & avalanche. Fruit d'une longue collaboration entre Black Diamond et PIEPS, la technologie JetForce propose le premier système d'airbag antiavalanche gonflable par ventilateur ultra puissant. Le système électronique et l'airbag du JetForce sont rechargeables et réutilisables sans surcoût pour l'utilisateur, et compatibles avec les transports aériens. Le Halo est également équipé d'une poche spécifique pour matériel de sécurité, d'un porte-casque HiLo et d'un porte-piolet.

  

Technologie JetForce avec système d’airbag intégré ; très résistant à l’usure, rechargeable et facile à transporter
Système de portage reACTIV avec bretelles SwingArm™ et accès zippé au panneau dorsal
Poche pour matériel de sécurité et un porte-piolet
Porte-ski diagonal escamotable, permet le déploiement de l’airbag même avec les skis sur le sac
Porte-casque HiLo, poche de rangement sur la ceinture et poche intérieure pour accessoires.
Black Diamond Halo 28 Jetforce  Avalanche Airbag
Source: eu.blackdiamondequipment.com
ACCUEIL GEOSKI             NEWSLETTER             CONTACT              MENTIONS LEGALES            LIENS           PARTENAIRES              © Geo-ski.eu