COMMENT CHOISIR SES CHAUSSURES DE SKI
s'informer    s'équiper    réserver 

     Conseils et liens utiles
LES CHAUSSURES DE SKI QUI FONT MAL ...
Les chaussures de ski qui font mal - il y des solutions
Vous êtes inconsolables. Vos nouvelles chaussures de ski vous torturent au point de vous gâcher vos vacances ? Cela arrive assez souvent, malgré un achat bien réfléchi en respectant les recommandations d'essayage.
Tout n'est pas perdu. Très souvent, un "dépannage" ultérieur est encore possible.

Vous avez acheté des chaussures de ski trop grandes
Si vous avez l’impression que vos chaussures de ski sont effectivement devenues trop grandes,
Mettez des chaussettes plus épaisses ou mettez carrément deux paires.
Si cela ne suffit pas, enlevez les semelles d'origine et confectionnez une semelle supplémentaire en recopiant la forme de la semelle d’origine sur du carton, de la mousse ferme ou similaire. Placez cette nouvelle semelle en dessous la semelle d’origine.
La chaussure de ski fait mal aux malléoles
Normalement, la coque d’une chaussure de ski suit la forme des malléoles. Il peut donc y avoir deux raisons. Vos chaussures sont trop grandes, les malléoles frottent ou la forme de ce modèle ne vous va pas.
Adressez-vous à un spécialiste (dans une boutique de ski) qui pourra certainement corriger ce problème en déformant la coque à cet endroit. Si vous avez une chaussure avec un chausson thermoformable, faites tout simplement réadapter le chausson.

Encore un truc avant de courir les spécialistes : Localisez bien l’endroit qui vous fait mal. Faites une marque sur la coque. Enlever le chausson de la coque. Vérifiez l’intérieur de la coque à l’endroit précis. Coupez des coussinets en mousse (éponge) et collez-les provisoirement avec du scotch. Remettez le chausson dans la coque et essayez. Si vous vous sentez à l’aise, collez ces coussinets avec de la glue sur la coque. J’ai sauvé mes chaussures de ski de cette manière, et depuis, je n’ai plus mal du tout. Des fois, il suffit déjà de coller du scotch résistant sur ces endroits stratégiques. Il faut tout essayer. En tout cas, je vous souhaite bonne chance.
Peut-être pas. Amenez-les dans une boutique spécialisée. Souvent, il est possible de retravailler la coque aux endroits sensibles. Cela ne coute rien si vous pouvez profiter d’un service après-vente. Sinon, vous allez payer quelques euros pour ce service, mais cet argent sera certainement bien investi.
Prenez les choses en main. Ne partez surtout pas avec des chaussures mal adaptées en espérant que « ça va aller ».
La chaussure de ski fait mal au coup de pied
La chaussure de ski appuie sur un endroit précis sans que vous ayez fermé les boucles :
Dans ce cas, la chaussure est trop serrée. Retirez la semelle ou placer une semelle plus mince. Mettez des chaussettes plus fines.
La chaussure ne donne pas assez de maintien
Vous êtes obligé de serrer les boucles au maximum pour garantir le maintien de votre pied.
Placez une semelle supplémentaire ou une semelle plus épaisse. Mettez éventuellement des chaussettes plus épaisses ou mettez en deux paires.
Si le problème persiste, adressez-vous à un spécialiste qui vous dira si une modification de la coque ou du chausson pourrait remédier à votre problème.
La chaussure est trop serré au mollet
Dans ce cas vous n’avez que deux possibilités. Ou vous demandez à un spécialiste de vous déplacer (ou changer) les boucles, ou c’est une paire de chaussures neuves…
L'achat de ces chaussures de ski était une erreur
Geo-ski >S'INFORMER > chaussures de ski > dépannage
Tous les articles sur les chaussures de ski
Description de la chaussure de ski
Les chaussures de ski pour femmes, juniors, enfants - quelle est la différence ?
Les différents types de fermeture des chaussures de ski
Trouver sa catégorie de chaussures de ski
Flex/Rigidité
L'essayage des chaussures de ski pas à pas
Les chaussures de ski qui font mal - il y des solutions !
Accessoires pour chaussures de ski: sèche chaussures, semelles ...
Page
HAUT DE PAGE
Page
<
Si vous avez des pieds à problèmes et vous ne trouvez pas vos chaussures de ski dans le commerce, il y a une solution: ARMANDOPODO aux Ménuires. Il a le savoir-faire pour adapter une chaussure de ski aux pathologies en question
ACCUEIL GEOSKI             NEWSLETTER             CONTACT              MENTIONS LEGALES            LIENS           PARTENAIRES              © Geo-ski.eu