COMMENT CHOISIR SES CHAUSSURES DE SKI
s'informer    s'équiper    réserver 

     Conseils et liens utiles
LES DIFFERENTS MODELES
D'après leur fermeture, on distingue 4 groupes de chaussures de ski:
LES DIFFERENTS TYPES DE FERMETURE
chaussure ski crochets
chaussures ski
chaussures ski
Les chaussures à crochets
C’est le modèle classique, ouverture conventionnelle par l’avant. Il assure une bonne flexibilité avant et une bonne rigidité latérale. Les crochets réglables permettent un serrage précis. Chausser ces chaussures est difficile au début. Prenez votre temps.




Les chaussures à ouverture arrière
Ce modèle assure une bonne rigidité et se chausse facilement. Comparé aux modèles à crochets, il est généralement moins flexible vers l’avant et ne permet pas un serrage aussi précis.



Les chaussures MID
Ces modèles devraient offrir une bonne rigidité et en même temps une facilité de chaussage, mais il leur manque la flexibilité vers l’avant.



Les chaussures SOFT ou SOFTBOOTS
Combinaison de matériaux rigides et souples pour un grand confort et une nouvelle dimension de plaisir au ski. Caractéristiques : Poids faible, appui parfait, bonne stabilité latérale pour le carving, facile à chausser.
Ces modèles, lancés à partir de 2000, sont très confortables, mais ils n’ont pas eu le succès espéré. Ils sont toujours proposés pour les débutants. Leur système de fermeture, une combinaison de lacets et de crochets, séduit les skieurs ayant des pieds à problème.
Les chaussures à crochets détiennent le monopole absolu, car bien adaptables. S'il n'était pas si difficile de les chausser, pensez-vous ... En effet, beaucoup de skieurs deviennent très nerveux rien qu'à l'idée de devoir rechausser leurs chaussures de ski. Pour ces cas difficiles (c'est d'ailleurs ceux qui, pendant cet acte de détresse jurent de vouloir perdre au moins 10 kg), il y 2 solutions. Vous vous cherchez un assistant (gentil et costaud) ou vous optez pour les modèles à fermeture arrière.
RossignolSoft

RossignolSoft

Geo-ski >S'INFORMER > chaussures de ski > types fermeture
Tous les articles sur les chaussures de ski
Description de la chaussure de ski
Les chaussures de ski pour femmes, juniors, enfants - quelle est la différence ?
Les différents types de fermeture des chaussures de ski
Trouver sa catégorie de chaussures de ski
Flex/Rigidité
L'essayage des chaussures de ski pas à pas
Les chaussures de ski qui font mal - il y des solutions !
Accessoires pour chaussures de ski: sèche chaussures, semelles ...
Page
HAUT DE PAGE
Page
Snowleader
ACCUEIL GEOSKI             NEWSLETTER             CONTACT              MENTIONS LEGALES            LIENS           PARTENAIRES              © Geo-ski.eu