s'informer    s'équiper    réserver 

     Conseils et liens utiles
Vous avez trouvé un modèle agréable à porter … et vous vous apercevez que (comme par hasard) c’est celui qui est le plus cher … C'est comme d'habitude.
Consolez-vous. On peut tricher sur un pantalon, sur une veste, sur les sous-vêtements. Mais le casque et les chaussures de ski doivent vous aller comme un gant.

Si vous essayez un casque à un enfant, c'est plus simple:
un casque beau et cool leur va toujours.
Un casque simple ou "moche" par contre leur fait toujours mal...
Tout savoir sur les casques, être renseigné sur leur niveau de protection et leur confort ne suffit pas pour bien s’équiper. Pour bien faire, il faut l’essayer.

C’est la première fois que vous essayez un casque ? Faites doucement. C’est moins stressant que d’essayer des chaussures de ski pour la première fois, mais il vaut mieux se renseigner sur les points les plus importants avant de commencer.
Trucs pour l'esayage d'un casque de ski / de snow
Fermez la jugulaire sans trop la serrer. Basculez doucement le casque avec vos mains dans tous les sens. Si la peau de votre front bouge avec les mouvements du casque, c’est bon. Sinon, prenez une taille en dessous.
Ce test est particulièrement important si vous essayez un casque à un enfant.
Renseignez-vous sur le type de casque qui vous intéresse (voir pages précédentes).
A l’aide d’un mètre, mesurez votre tour de tête. Placez le mètre juste au dessus des oreilles.
Choisissez un casque qui correspond à votre taille. Poser le casque avec la partie supérieure sur votre front juste au dessus des sourcils et glissez-le vers l’arrière sur votre tête.
Maintenant, c’est votre sentiment qui vous dira, s’il est trop serré ou pas assez.
Contrôlez, si le casque est de niveau avec votre front. Il ne doit pas y avoir trop d’espace.
L’arrière du casque ne doit pas couvrir la nuque.
Secouez énergiquement la tête dans tous les sens. Le casque ne doit pas bouger.
Entraînez-vous à manœuvrer la boucle de la jugulaire. Pourriez-vous l’ouvrir avec des mains froides ou avec des gants ? Si c’est trop difficile, cherchez un autre modèle.
Pour finir, gardez le modèle de votre choix un peu sur la tête et imaginez-vous en train de porter ce casque pendant toute une journée de ski. N’est-il pas trop lourd, ne serre t’il pas trop fort, est-ce que je suis beau avec ?
Mettez vous lunettes / votre masque. Entre le casque et les lunettes/masque, il ne doit pas y avoir beaucoup d’écart. Attention, le casque ne doit pas non plus pousser vos lunettes/votre masque, ce qui serait fort inconfortable.
 
Acheter un casque dans notre sélection de Boutiques ski / snow  -  Spécial rider - Grandes enseignes
Acheter un casque de ski d'occasion
Louer tout simplement un casque pour un court séjour
COMMENT CHOISIR SON CASQUE DE SKI ET DE SNOW
BIEN ESSAYER UN CASQUE SKI & SNOW
Geo-ski >S'INFORMER > casque > essayage
HAUT DE PAGE
Page
Page
pub
ACCUEIL GEOSKI             NEWSLETTER             CONTACT              MENTIONS LEGALES            LIENS           PARTENAIRES              © Geo-ski.eu