s'informer    s'équiper    réserver 

     Conseils et liens utiles
Geo-ski >S'INFORMER > nouveautés > ARVA
pub
Ortovox S1+ ouvert
Ortovox S1+
Source: Ortovox
Où acheter le S1+
Snowleader, Montaz,
NOUVEAUTÉS 2012/2013
A.R.V.A. - Appareils de recherche des victimes d'avalanches
Le nouveau S1+ combine deux innovations uniques dans l’histoire des A.R.V.A. :

•  l’indication de la position relative des victimes de l’avalanche sur l’écran


•  et la TECHNOLOGIE SMART-ANTENNE !
En émission, le S1+ fonctionne de façon très facile et intuitive ! Il se met en route à l’aide d’un interrupteur de sécurité sur le coté. Un autotest standardisé commence alors automatiquement. Chacune des 3 antennes est vérifiée en mode émission et réception, de même que le niveau de charge des piles et le capteur. L’appareil bascule ensuite directement en mode émission. Même une fois qu’il est en mode émission, l’émetteur est surveillé en permanence et l’appareil signale immédiatement tout dysfonctionnement qui pourrait survenir.
MODE EMISSION
TECHNOLOGIE SMART ANTENNE
Si le pire est arrivé et que vous êtes enfoui sous une avalanche, c’est en fonction de votre position que vous pourrez être retrouvé plus ou moins vite et facilement par les secours. On parle ici de position relative des antennes. L’idéal est une position dans l’axe - car c’est ainsi que votre émetteur a la portée la plus grande. Une position verticale est particulièrement mauvaise car elle réduit la portée d’environ 52%. C’est là que la TECHNOLOGIE SMART-ANTENNE brevetée entre en jeu sur le S1+. Elle analyse la position respective des antennes et commute automatiquement sur celle qui est la mieux orientée pour émettre. Résultat : 43% de portée en plus par rapport aux autres appareils disponibles sur le marché (à l’exception du 3+), et ce, indépendamment de l’appareil utilisé par celui qui cherche !
MODE RECHERCHE
Le déclenchement d’une avalanche est une situation de stress absolu dans laquelle il convient de garder son calme et d’agir avec concentration. Pour rendre la recherche aussi simple que possible, il suffit d’ouvrir le S1+ pour qu’il bascule en mode de localisation. Il n’est nécessaire d’appuyer sur aucune touche ou bouton - il suffit de l’ouvrir pour que l’appareil numérique commence à scanner automatiquement la zone de l’avalanche.
Le grand écran éclairé avec affichage en temps réel à 360° vous indique clairement ce que vous avez à faire. Il vous demande ensuite de parcourir la zone de l’avalanche en faisant des S, jusqu’à la détection d’un premier signal. Sur le S1+, la largeur de la bande de recherche atteint 50 m. Vous obtenez un premier signal dès que vous approchez à 55 m d’une victime. La position relative de la, ou des victime(s) est tout de suite indiquée sur l’écran. Axe de recherche, flèche directionnelle et informations sur l’éloignement vous guident par le plus court chemin jusqu’au signal d’émission le plus fort. A partir d’une distance de 4 m, vous êtes aidé par une représentation en cercle et un indicateur de tendance ainsi qu’une acoustique de recherche intuitive pour la localisation. Dès que vous avez trouvé le point le plus proche de la victime, vous pouvez le marquer. Il est indiqué comme localisé sur l’écran et vous pouvez poursuivre les recherches dans le cas où il y a d’autres victimes. L’écran peut vous donner la position relative de 4 victimes, au-delà, un symbole 4+ apparait.
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Le S1+ bénéficie d’un bon nombre de particularités qui en font un appareil unique. Déjà lors du test partenaire / groupe, il travaille de façon extrêmement précise. Sont controllées : la fréquence d’émission, la durée de l’impulsion et la période d’émission. Le S1+ apporte aussi un plus dans le milieu professionnel. Il dispose d’un mode pro utilisable en cas de victimes nombreuses qui organise la recherche de façon encore plus efficace. De plus, l’écran indique la position relative des victimes, permettant une recherche coordonnée puisque les autres signaux ne doivent pas nécessairement être suivis simultanèment. Un autre mode spécial pour les victimes enfouies profondèment aidera les professionnels, comme les autres, à localiser plus facilement des victimes profondes.
Même en cas de nouvelle avalanche, votre sécurité est assurée. Quand l’appareil reste 60 à 120 secondes sans bouger, il rebascule automatiquement en mode émission.
L’appareil dispose en outre d’un inclinomètre pour mesurer la pente et de nombreuses possibilités de réglage : contraste de l’écran, volume du son, fonction personnalisation avec laquelle vous pouvez donner un nom à votre appareil.
HOUSSE ET ACCESSOIRES
Avec un poids de 230 grammes, piles et pochette incluses, pour une taille de 120 x 60 x 30 mm, le S1+ fait partie des appareils les plus légers du marché. La housse est recouverte d’un caoutchouc protecteur haute qualité avec un revêtement Soft -Touch sur les zones de préhension. L’appareil est livré avec un système de portage confortable incluant une fixation par sangles élastiques. Une dragonne permet de ne pas le perdre.
Blue Tomato
Arva Mammut
Cet appareil numérique équipé de 3 antennes va droit à l’essentiel. L’ELEMENT Barryvox se caractérise par une utilisation ultra-simplifiée et un mode d’emploi clair.

Grâce à sa touche unique et à son écran d’une grande clarté, il est très facile à utiliser.
Repérage rapide et précis garanti. L’analyse de signal, le listing des personnes ensevelies et la fonction de marquage constituent d’autres détails particulièrement utiles pour localiser rapidement et avec précision plusieurs personnes ensevelies. Le boîtier particulièrement robuste assure une bonne protection contre les chutes ou les chocs.

N° Art. 2310-00370
Couleur
transmitting frequency 457 kHz
weight in g 210 g (inkl. Batterien)
Source et plus de détails: Mammut
LVS- BCA Tracker 3
Les LVS sont connus pour leur grande simplicité d'utilisation. Même des novices se familarisent immédiatement avec les TRACKER.

Par rapport à ses prédécesseurs, le TRACKER 3 possède un marqueur en temps réel précis pour des accidents multiples. On obtient donc une recherche finale plus précise.

Autres changements: Le poids et la taillesont réduits de 20%.
Photo: BCA
Ortovox Zoom 2012/2013
Aussi simple que nécessaire !

MANIPULATION DES PLUS AISEES, DERNIERE TECHNOLOGIE et DESIGN NOVATEUR à un PRIX EQUITABLE - le nouvel A.R.V.A. ZOOM de l’expert en recherche de victimes d’avalanches ORTOVOX apporte de l’émotion sur le MARCHE DES JEUNES.

Avec ce nouvel A.R.V.A. conçu pour les Freeriders et les randonneurs, la société munichoise lance une CATEGORIE D’A.R.V.A. entièrement NOUVELLE et inexistante jusqu’ici.
Le ZOOM concentre l’attention de celui qui cherche sur le GRAND ECRAN au centre de l’appareil. L’écran affiche l’éloignement des victimes, la direction à suivre grâce à une flèche et, si nécessaire, les VICTIMES MULTIPLES. Les grands ECRANS sont parfaitement lisibles, en particulier lorsque la visibilité est mauvaise ou la nuit. La RECHERCHE VISUELLE est complétée par une acoustique de recherche INTUITIVE. Des sons plus forts et plus rapides signalent qu’on se rapproche de la victime.

Suite: Ortovox
Photo: Ortovox
ACCUEIL GEOSKI             NEWSLETTER             CONTACT              MENTIONS LEGALES            LIENS           PARTENAIRES              © Geo-ski.eu